- La Pédicurie -

Pédicure Podologue Paris 10 | La pédicurie

Le métier de pédicure consiste à apporter divers soins à vos pieds. Votre pédicure podologue traite avec les instruments nécessaires les atteintes de la peau et des ongles du pied.

 

C'est ce qu'on appelle communément " soin des pieds ".

Comment se pratique un soin des pieds ?

Un soin des pieds se pratique dans des normes d’hygiène strictes et importantes.

 

En cabinet ou à domicile, les soins seront pratiqués avec du matériel spécifique et unique. Le pédicure s'exerce avec des gants et des instruments stériles.

Un soin se compose de plusieurs étapes : la coupe d’ongle, le fraisage des ongles à l’aide d’instruments rotatifs, le nettoyage des bords de l’ongle, l’abrasion au bistouri des callosités (peaux sèches ou mortes). 

La consultation chez un pédicure sera motivée par tout type d’anomalies que le patient peut détecter des genoux à ses pieds. Vous pourrez donc prendre rendez-vous chez votre pédicure Florence CHAILLOU pour les motifs suivants :​

Cette liste est bien évidemment non exhaustive, n'hésitez pas vous rapprocher directement de votre Pédicure podologue Paris 10, Florence CHAILLOU si vous avez la moindre question.

Le saviez-vous ?

En France, la pédicurie est uniquement du ressort du Pédicure-podologue diplômé d'État.

- Tarifs -

L'Assurance Maladie prend en charge, sur prescription médicale, les séances de prévention des lésions des pieds chez le patient diabétique par le pédicure-podologue.

Retrouvez tout les tarifs des soins en pédicurie